Tagiatelles au poulet et à l'estragon  

  
Pour 4 personnes.
Préparation : 15 minutes + temps de marinade.
Cuisson : 10-15 minutes.

3 blancs de poulet sans la peau, soit environ 450 g au total,
coupés en fines lamelles.
1 gousse d'ail finement émincée.
le zeste finement râpé et le jus de 1 citron non traité.
2 c. à s. d'huile d'olive.
125 g de fèves surgelées, décongelées et pelées.
250 ml de crème fraîche.
2 c. à s. d'estragon grossièrement haché.
400 g de tagliatelles sèches ou maison (quantité de pâte pour 3 œufs).
sel et poivre noir.


Placez les lamelles de poulet, l'ail et la moitié du zeste de citron dans un petit saladier non métallique et mélangez pour enrober le poulet de cette marinade. Couvrez et laissez mariner au frais 15 minutes.

Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu vif. Salez et poivrez le poulet, puis versez-le dans la poêle. Faites cuire 2 minutes en remuant. Ajoutez les fèves, et poursuivez la cuisson 1 minute, en remuant, jusqu'à ce que le poulet soit doré et cuit jusqu'au cœur. Versez la crème fraîche, l'estragon, le reste du zeste et le jus de citron. Salez, poivrez, et ôtez du feu dès que la sauce commence à bouillir.

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient ai dente, en suivant les instructions de l'emballage si vous utilisez des pâtes sèches, ou 2 minutes pour des pâtes fraîches. Égouttez soigneusement et réservez une louche de l'eau de cuisson.

Versez les pâtes dans la sauce et mélangez sur feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Si la sauce n'est pas assez liquide, ajoutez un peu de l'eau de cuisson réservée pour lui redonner un aspect onctueux.