Poulet à la normande  

  
Pour 6 personnes.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 25 minutes.

6 cuil. à soupe de farine Sel fin, poivre.
6 blancs de poulet de 125 g chacun.
80 g de beurre.
6 gros champignons de Paris coupés en morceaux.
2 oignons émincés.
50 cl de bouillon de volaille.
1 cuil. à café de concentré de tomate.
½ cuil. à café de graines de moutarde.
300 g de pâtes Gros sel.


Dans une assiette creuse, mélangez 4 cuil. à soupe de farine avec du sel et du poivre. Passez-y les blancs de poulet pour bien les enrober.

Faites chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Dorez-y les blancs farinés 3 minutes de chaque côté. Ajoutez les champignons et les oignons. Poursuivez la cuisson 4 min, en remuant souvent. Avec une écumoire, déposez le poulet, les oignons et les champignons dans un plat creux.

Mettez le reste de beurre et de farine dans la sauteuse. Remuez 30 secondes, puisversez le bouillon. Laissez épaissir 5 minutes en mélangeant.

Ajoutez le concentré de tomate et les graines de moutarde. Mélangez et remettez le poulet, les oignons, les champignons et le jus qu'ils ont rendu dans la sauteuse. Mélangez,baissez le feu, couvrez. Laissez mijoter de 10 à 15 minutes sur feu doux.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications portées sur l'emballage. Égouttez-les. Versez-les sur le plat de service.

Ajoutez la crème dans la sauteuse. Mélangez jusqu'à frémissements. Rectifiez l'assaisonnement, puis répartissez le tout sur les pâtes et servez.