T e s t   b e a u t é   4    


Pour vous, le make-up est ...


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
... c'est un camouflage:
Ne pas attirer l'attention, vous faire toute petite, c'est une seconde nature. Et votre façon de vous maquiller: un soupçon de mascara, un baume hydratant pour les lèvres, un peu de blush pour les grandes occasions, mais rien au quotidien, c'est le mieux qui correspond à l'idée que vous vous faites du maquillage. Crèmes et autres fards ne sont pas destinés à embellir ou à transformer votre visage, mais à le rendre le plus neutre possible. Cette position traduit un manque d'assurance et une image de soi plutôt négative. Pourquoi mettre votre énergie à dissimuler ce que vous considérez comme des défauts, alors que vous pourriez prendre soin de vous et de votre image de manière positive et dans le plaisir ? Quelles sont les étiquettes négatives que vous vous attribuez ? A quel idéal inaccessible vous référez-vous ? En tentant de répondre à ces questions, vous amorcerez un travail d'introspection qui vous permettra sans doute de comprendre que l'image que l'on a de soi, positive ou négative, est celle que l'on nous a renvoyée et à laquelle nous continuons de coller. Or cette image est une illusion. Vous avez le pouvoir de la modifier en corrigeant vos croyances erronées sur vous. Chaque visage a des points forts, un charme qui lui est propre. Servez-vous des retours positifs de votre entourage pour les identifier, les accepter et les cultiver.


MAJORITE DE: 
... c'est une signature:
Votre personnalité ne laisse personne indifférent, votre caractère est bien trempé et vous avez de l'audace à revendre. C'est tout cela que traduit votre relation au maquillage: de la force et de la singularité. Vous connaissez vos points forts et savez les mettre en valeur... parfois de façon excessive. Peut-être avez-vous souffert, plus jeune, de complexes et avez-vous décidé d'en faire une signature personnelle que vous montrez crânement. Cette position est l'un des secrets des femmes qui ont un vrai style qui leur appartient. Bouche écarlate, yeux charbonneux ou, au contraire, un maquillage diaphane, quel qu'il soit, il vous ressemble et vous colle à la peau, au point que, dans votre entourage, personne ne vous imaginerait autrement. Il se peut aussi que ce style ne soit pas totalement assumé et qu'il soit une façon de camoufler des complexes non encore résolus. Si c'est le cas, il faudrait peut-être vous interroger sur la façon dont vous pourriez vous accepter au lieu de donner de vous une image faussement assurée. Interrogez-vous sur la façon dont vous vivez ces « défauts » ou ces points forts que vous accentuez ou que vous camouflez. Quelle est leur histoire ? Mieux vous vous accepterez, mieux vous saurez vous mettre en valeur, sans dissimuler ni forcer le trait.


MAJORITE DE: 
... c'est une transformation:
Un jour théâtrale, le lendemain 100% naturelle: le moins que l'on puisse dire, c'est que vous aimez surprendre et vous surprendre. Le maquillage est pour vous un coffre à jouets dans lequel vous puisez au gré de votre inspiration et de votre imagination. Un peu comme une actrice qui entre dans la peau d'un personnage et vit une tranche de sa vie. Si cette relation se joue sur le mode ludique, cela signifie que vous avez, plus que d'autres, une personnalité pleine de fantaisie et que vous avez du mal à rester « coincée » dans la peau d'un seul personnage. En revanche, il se peut que ce goût de la transformation traduise un questionnement profond autour du thème « qui suis-je ? ». Cela est le propre des adolescentes et des jeunes adultes qui essaient mille et un styles avant de trouver le leur. A l'âge adulte, cette position révèle une difficulté à cerner et à exprimer son identité. Pourquoi ne pas essayer de partir tout simplement de votre visage - le regard d'une professionnelle (esthéticienne, visagiste, maquilleuse) peut être utile - et essayer de trouver ce qui le rend harmonieux et lumineux. Votre style vestimentaire en deviendra sans doute aussi plus cohérent. Il serait peut-être utile de vous interroger sur ce que l'on attendait de vous enfant. Si l'on se construit une identité dans le regard de ses parents, vient le moment où l'on imprime sa propre marque en devenant soi. Avez-vous souffert de trop d'attentes ou d'excès d'étiquettes parentales ou bien, au contraire, avez-vous eu le sentiment de ne pas être assez regardée, pas assez personnalisée dans ce regard ? Les apparences multiples cachent bien souvent une identité en souffrance.


MAJORITE DE: 
... c'est un rénélateur:
Pas de doute, vous vous connaissez bien. Et mieux encore, vous vivez en amitié avec vous-même parce que vous possédez une bonne estime de vous. Ce qui ne signifie pas que vous vous « adorez », mais simplement que vous vous acceptez dans votre globalité et prenez du plaisir à être qui vous êtes et... à le montrer. Et c'est à cela que vous sert votre maquillage, qu'il ait pour fonction d'illuminer, de densifier ou d'adoucir votre visage. Vous connaissez votre gamme de couleurs et savez quels gestes et quels produits sont bons pour vous. Votre priorité est probablement votre teint: plus il est frais et lumineux, mieux vous vous sentez dans votre peau. Votre maquillage ne doit ni cacher ni trop attirer l'attention, il doit juste mettre en valeur votre visage, ne pas modifier ses expressions ni imposer un style trop marqué. A vous le blush qui rosit la pommette, le rouge à lèvres qui donne bonne mine ou le mascara qui intensifie juste ce qu'il faut le regard. C'est comme cela que vous vous aimez, sans avoir l'air de tricher, mais sans laisser-aller non plus. Car ce n'est pas vous qui serez tentée par le no make-up. Vous considérez que le maquillage est une politesse que l'on se doit et que l'on doit aux autres. Naturelle, ma non troppo, pourrait être votre devise.