T e s t   b e a u t é   7    


Pour qui vous faites-vous belle ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
Votre motivation inconsciente: ne dépendre de personne.
Vous êtes bien dans votre peau et votre image vous convient parfaitement. Vous n'êtes ni obsédée par votre apparence, ni dans l'attente de sa validation par ceux qui vous entourent. Cette bonne entente avec vous-même vous donne de l'assurance mais aussi du style. Vous ne vous fiez qu'à votre goût et ne cherchez ni à séduire votre entourage, ni à suivre la mode. Et c'est justement cette posture d'autonomie et d'affirmation de soi qui est le secret de votre charme et qui rend votre beauté singulière.

Les limites: Une certaine tendance à l'égocen-trisme, c'est-à-dire à tout ramener à vous sans tenir compte du regard de vos proches, surtout de celui qui partage votre vie.

Le conseil: Etre plus attentive au regard de l'autre. Se faire belle pour soi n'exclut pas que l'on cherche aussi à plaire à l'autre. Il ne s'agit pas là de dépendance mais de sensibilité et de générosité. Pourquoi ne pas lui demander de vous accompagner la prochaine fois que vous choisirez un parfum ou un vêtement ?


MAJORITE DE: 
Votre motivation inconsciente: être aimée.
Attirer et garder son regard sur vous, y lire combien vous êtes désirable et désirée. C'est pour cela que vous déployez tant d'effort. Ce regard vient à manquer ou se fait plus distrait et vous en ressentez une blessure intérieure. Vous a-t-on négligée dans le passé ou, au contraire, a-t-on fait de vous la poupée parfaite destinée à séduire ? Quoi qu'il en soit, vous mettez votre énergie à peaufiner une image séduisante et optimale de vous. Pas question de relâcher vos efforts, vous faites ce qui est en votre pouvoir pour que son attention et son regard soient rivés sur vous.

Les limites: La dépendance est une grande consommatrice d'énergie vitale et de confiance en soi. Votre sentiment d'insécurité s'accroît avec les années et vous empêche de bien vivre avec vous-même.

Le conseil: Offrez-vous des vacances beauté à doses homéopathiques, pour faire baisser la pression. Efforcez-vous de faire des choix pour vous sans intégrer son jugement et ses goûts. Avoir juste bonne mine au lieu d'être sexy, vous offrir un massage détente au lieu d'une longue séance chez l'esthéticienne...


MAJORITE DE: 
Votre motivation inconsciente: être acceptée.
Vous aimez être appréciée, intégrée dans le groupe. Vous adoptez très vite les codes de ceux dans lesquels vous évoluez. Une remarque de votre entourage peut vous inciter à changer de coiffure ou à ne plus remettre un vêtement. Susceptible et inquiète, vous ne supportez pas de ne pas faire l'unanimité. Peut-être avez-vous été habituée, enfant, à vous adapter de manière à être conforme aux exigences de votre entourage ? Votre pire cauchemar : être marginalisée ou exclue.

Les limites: Ne pas savoir qui vous êtes. A force de faire plaisir à tout le monde, on se perd de vue et on se fragilise. La notion de plaisir à prendre soin de soi disparaît au profit d'une inquiétude latente qui grignote le capital confiance en soi, sans parler du capital style personnel.

Le conseil: Choisissez-vous une marque de fabrique, une signature (une couleur de cheveux, un parfum, une coupe, un maquillage des yeux ou de la bouche) qui vous plaît, dont vous sentez qu'elle est vous, et gardez-la. Cette affirmation vous aidera à prendre conscience de votre singularité et vous rendra, au fil du temps, de moins en moins perméable aux jugements et aux attentes des autres, qu'ils soient réels ou supposés.


MAJORITE DE: 
Votre motivation inconsciente: être invisible.
Se faire belle n'est pas une notion familière. Etre nette, soignée, vous suffit. Vous pensez que ces préoccupations sont source de dépendance pour les femmes. Votre regard sur vous est neutre, ni bienveillant ni critique. Certaines femmes, dont on a valorisé les capacités intellectuelles au détriment de leur physique ou que l'on a élevées comme des garçons, ont ce type de relation avec leur apparence. Votre priorité serait plutôt du côté de la forme physique et de la santé. Nutrition, sport, voilà des domaines qui vous intéressent plus que la beauté.

Les limites: Aucune si vous n'en souffrez pas. En revanche, si vous vous plaignez de manquer de séduction, il est temps de vous intéresser à la façon de vous mettre en valeur sans y passer des heures.

Le conseil: Un coiffeur visagiste, un styliste personnel (il en existe sur Internet et dans les grands magasins), une esthéticienne, pourraient vous prodiguer de précieux conseils qui vous aideraient à vous plaire et à plaire davantage aux autres.