T e s t   b e a u t é   8    


En faites-vous trop ou pas assez ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
Vous avez tendance à la négligence.
On pourrait dire que votre image est le cadet de vos soucis. Il vous suffit d'être propre et présentable pour vous sentir bien dans votre tête et dans vos baskets. Vous avez tendance à poser un regard ou bien envieux ou bien un brin méprisant sur les pages de mode ou les sujets beauté des magazines. Il y a des jours où vous vous dites que vous devriez vous mettre davantage en valeur et d'autres ou vous vous trouvez très bien comme vous êtes.

Les explications: Peut-être avez-vous baigné dans une culture familiale qui privilégiait l'utile ou le sérieux et méprisait ce qui était considéré comme inutile et futile. Il se peut également que vous ayez pris le contre-pied d'un héritage familial qui accordait trop d'importance à l'apparence et réduisait la femme à un objet de séduction. Dans les deux cas, il y a de la défiance dans votre relation à l'univers de la beauté en général et dans la relation à votre image.

Le conseil: Si vous souffrez d'une tension entre votre image et votre ressenti, cela signifie que votre curseur « beauté » n'est pas placé au bon endroit. Il peut être alors utile de commencer à introduire la notion de plaisir dans les gestes de soins de tous les jours. Au lieu d'agir en automate, mettez davantage d'attention et de lenteur dans vos gestes - démaquillage, hydratation, maquillage... Questionnez-vous sur les textures, les couleurs et les parfums que vous appréciez et faites vos choix en fonction d'une sélection personnalisée. Enfin, sans changer radicalement, il est peut-être temps de peaufiner votre style. Votre coiffure et votre maquillage vous mettent-ils en valeur ? Si vous répondez non ou si vous hésitez à répondre, c'est peut-être le moment de vous traiter avec plus de considération.


MAJORITE DE: 
Vous avez tendance à l'obsession.
Impeccable. Ce mot résume votre relation à la beauté. Maquillage, cheveux, garde-robe, vous êtes d'une exigence impitoyable. Toujours à l'affût des nouveautés et des dernières tendances, vous ne voulez rien manquer et surtout pas LE produit qui pourrait vous donner satisfaction. Votre image est une préoccupation centrale dans votre vie. Elle est le facteur de votre bien-être avec vous-même et avec les autres. Votre cauchemar: ne plus pouvoir prendre soin de vous et apparaître négligée.

Les explications: Une culture familiale qui accorde une grande importance à l'image, une quête de l'excellence qui sévit dans tous les domaines, ou alors le contraire : une enfance marquée par la négligence et l'envie plus tard de rattraper le temps perdu. Il se peut aussi que cette obsession de la perfection soit la revanche symptôme d'une adolescence marquée par des complexes physiques. Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une obsession superficielle, mais d'une nécessité physique vitale d'apparaître sous votre meilleur jour.

Le conseil: Faire baisser un peu la pression en vous accordant, de temps en temps, un vrai friday wear : un Jean, un pull, une paire de baskets, pas de maquillage, juste le minimum de soin. L'objectif, apprendre à assumer une image moins parfaite, moins sophistiquée. Au fil du temps, cet exercice vous rendra plus bienveillante avec vous-même et vous apportera la légèreté intérieure qui vous fait défaut.


MAJORITE DE: 
Vous êtes irrégulière.
Un jour femme fatale, ultrasophistiquée, le lendemain Cendrillon. Votre relation à la beauté est en forme de montagnes russes. Vous avez tendance à faire des fixations (pores, sourcils, cernes...); vous pouvez alors dépenser des fortun pour mettre la main sur LE soin miracle qui vous déli de votre obsession. Mais c ci ne dure qu'un temps et, une fois passée la période de fixation, vous vous détournez votre image de manière aussi imprévisible que radicale.

Les explications: La relation à votre image suit peut-être les fluctuations de votre estime de soi. C'est souvent le cas des enfants et des adolescents qui font l'objet de tous les soins de leurs parent puis qui sont brusquement délaissés comme des jouets. Il se peut aussi que vous tentiez d'acquérir une culture beauté qui a fait défaut à votre héritage familial ce qui explique les phases d'engouements suivies de phases de découragement.

Le conseil: Vous en tenir à des soins de qualité et réguliers. Un démaquillage et une hydratation efficaces, des gommages fréquents et un maquillage bonne mine (mascara, blush, baume à lèvres légèrement teinté). Cette assiduité dans les soins vous évitera les effets de yo-yo mauvais pour la peau... et le portefeuille.


MAJORITE DE: 
Vous êtes dans l'équilibre.
Bienveillance, régularité, plaisir: c'est sans doute votre triptyque - conscient ou pas. Vous prenez soin de vous, car cela est nécessaire à votre bien-être physique et psychique. Vous avez conscience qu'une bonne relation avec son visage et son corp est source d'équilibre. Vous vous connaissez bien, savez quels produits choisir et comment vous mettre en valeur. Mais vous savez aussi passer en mode « off » sans que cela s'apparente à de la négligence.

Les explications: Peut-être avez-vous reçu le bon regard parental, celui qui donne confiance en soi et incite à bien se traiter. Mais peut-être votre relation apaisée avec votre image est-elle le fruit d'un travail ? Dans tous les cas, vous savez vous écouter, vous faire plaisir sans être esclave du reflet que vous renvoie votre miroir.

Le conseil: Poursuivez sur ce chemin ! La notion de plaisir, le sentiment de justesse sont vos baromètres intérieurs. Continuez à faire confiance à ce que vous ressentez et à votre capacité à prendre soin de vous de manière personnalisée.