B i o - t e s t   1    


Quelle est votre bio-motivation ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19 
 A                                                          
 B                                                          
 C                                                          
 D                                                          


Votre profil.

MAJORITE DE: 

Protéger la planète
La nature, vous y pensez, vous l'aimez, vous essayez de la protéger. Et pour vous, consommer bio, c'est respecter un pacte conclu entre les humains et la Terre mère. Vous ne comprenez pas que le goût du profit puisse conduire les hommes à ravager leur maison. Car c'est ainsi que vous considérez la Terre, votre borne sweet home. Votre personnalité empathique vous permet de ressentir la souffrance infligée à tout ce qui vit. Rien ne vous perturbe davantage que la violence, quelle que soit sa forme. Votre biomotivation se traduit par plusieurs gestes quotidiens: trier vos déchets, consommer local et bio, choisir les moyens de transport les moins polluants, sensibiliser les enfants à l'écologie. Mais, conscient que l'homme a sa part de responsabilités à assumer, vous êtes également militant de « l'écologie relationnelle ». Ce qui implique de se comporter vis-à-vis de son entourage avec empathie et respect pour n'être ni dans la dépendance, ni dans l'indifférence, et encore moins dans l'agressivité.


MAJORITE DE: 

Prendre soin de votre santé
Vous avez probablement suivi avec inquiétude les affaires liées aux composants toxiques présents dans l'alimentation et les médicaments. Et cela vous a évidemment incité à redoubler de vigi-lance. Prudent, méfiant, vous ne faites aucune confiance aux discours institutionnels, et encore moins à la publicité. Vous préférez des moyens d'information parallèles qui vous semblent davantage dignes de confiance. Quoi qu'il en soit, vous êtes incollable sur les bons choix à faire pour la santé au quotidien. Votre souci n'est pas tant de protéger la planète pour l'amour de la nature que prendre soin de vous, en consommant ce que la nature offre de plus sain. Votre biomotivation vous pousse non seulement à consommer exclusivement bio et à choisir des produits naturels pour votre habitat et son entretien, mais aussi à vous engager contre les pesticides, le réchauffement climatique et la défbrestation.


MAJORITE DE: 

Vous engager politiquement
Vous êtes en colère. Contre l'avidité humaine, le cynisme des grands pollueurs, l'indifférence des gouvernants. Mais, à la différence de ceux qui se contentent de vociférer devant leur écran, vous faites de votre colère une énergie aussi durable que profitable en allant sur le terrain. Pour sensibiliser les gens aux problèmes envi-ronnementaux, mais aussi pour proposer d'autres façons de vivre. Vous êtes convaincu qu'un consommateur responsable peut, à terme, changer le monde par mille et un petits actes au quotidien. Au bio tout court, vous préférez le bio équitable, celui qui permet d'assurer de bonnes conditions de travail et de respecter l'équilibre écologique des territoires où les produits sont cultivés et/ou manufacturés. Votre bio-motivation est politique, au sens étymologique du terme. Vous êtes impliqué dans les affaires de la cité. H ne s'agit pas tant de vous soucier de la protection de l'environnement que de veiller à restaurer le principe d'équité sur la planète.


MAJORITE DE: 

Suivre la tendance
Vous n'ignorez rien des vertus du maca ou des graines germées. Consommer bio est pour vous une évolution normale de la société. Sensible aux tendances, vous détestez vous sentir à la traîne. Rien ne vous semble plus ringard que la junk food. Vous vous déclarez facilement végétarien ou, mieux, vegan, même si vous faites quelques entorses. Mais votre sincérité n'est pas pour autant à mettre en doute. Angoissé par le réchauf-fement climatique, persuadé que la santé se trouve d'abord dans l'assiette, vous vous faites un devoir de sensibiliser votre entourage à la cause verte. Vous aimez donner l'exemple en allant au marché bio, en remplaçant vos produits ménagers par du vinaigre blanc et du savon noir, en triant vos déchets. Faire des balades en forêt, dénicher des petits producteurs, méditer, sont autant de plaisirs « tendance » dont vous faites l'éloge et que vous pratiquez avec enthousiasme.