P s y c h o   t e s t   9    


Quel goût du pouvoir transmettez-vous ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
Le message transmis: dominer.
Votre croyance: mieux vaut taire peur que pitié.
Vous avez une conception darwinienne de l'existence: seuls les plus forts restent en vie. Les relations avec les autres sont placées sous le signe de la domination. Il n'existe pour vous que deux catégories: les dominants et les dominés. Et c'est par ce prisme binaire que vos enfants sont incités à considérer leurs choix. Vous les entraînez à développer leur sens de la compétition pour ne jamais être mis en difficulté.
LES BÉNÉFICES: La capacité de mobiliser leur énergie pour atteindre un objectif. Des réussites scolaires valorisantes. Une confiance dans leur capacité à triompher des épreuves.
LES LIMITES: La difficulté à se remettre en question. Une vie relationnelle pauvre ou conflic¬tuelle, marquée par le stress car la position dominante exige des efforts pour se maintenir.


MAJORITE DE: 
Le message transmis: rassembler.
Votre croyance: régner, c'est fédérer.
Soulever l'enthousiasme, convaincre par l'envie et non par la contrainte... Pour vous, le pouvoir est celui de réunir pour construire. Il y a du leader positif et généreux en vous. C'est dans cet esprit que vous éduquez vos enfants : élaborer des projets collectifs, s'affirmer sans agresser, écouter sans juger. Vous tenez à leur donner les clés du mieux vivre ensemble. En famille, à l'école, puis plus tard en entreprise.
LES BÉNÉFICES: Le sens du contact, un fort capital sympathie dû à une ouverture d'esprit et une vraie empathie, une énergie contagieuse et la capacité de bien s'entourer.
LES LIMITES: Faire passer son désir après celui des autres, avoir tendance à fuir les conflits et à investir trop d'énergie pour réconcilier des opposants.


MAJORITE DE: 
Le message transmis: influencer.
Votre croyance: le vrai pouvoir est invisible.
Avec votre enfant, ni affrontement ni conflit, mais une douce persuasion, parfois teintée de chantage. Vous lui déconseillez les chocs frontaux. Vous trouvez plus efficace de lui apprendre à cerner les points faibles de l'adversaire. Pour atteindre un objectif, vous lui apprenez qu'il faut savoir dominer ses émotions et se créer un bon réseau.
LES BÉNÉFICES: Une excellente capacité d'observation et d'analyse psychologique, une bonne maîtrise de soi, la capacité de produire un raisonnement « à froid ».
LES LIMITES: Trop calculer freine les élans du cœur, la créativité et les relations sincères. L'influence est parfois nécessaire mais lorsqu'elle est systématique, elle entraîne une moindre confiance en soi et peu de courage. Pour grandir, il faut aussi oser avancer à découvert.


MAJORITE DE: 
Le message transmis: rester centré.
Votre croyance: seule compte la maîtrise de soi.
L'unique pouvoir qui vous intéresse est celui que l'on peut avoir sur soi pour mener la vie qui correspond le mieux à ce que l'on est. Il y a, dans votre éducation, le souci de développer la singularité de votre enfant, mais aussi celui d'en faire « quelqu'un de bien », qui ne jouit pas de la domination et qui ne cède pas à la soumission.
LES BÉNÉFICES: Une estime de soi et des relations fluides avec les autres. Une juste empathie qui permet de se sentir concerné par les autres sans être intrusif. Une bonne gestion des émotions : ni refoulement ni débordement.
LES LIMITES: Une ambition parfois vécue sous le signe de la culpabilité ou de l'indécision par excès de questionnement. Une trop grande maîtrise de soi qui peut également tourner au perfectionnisme et à l'inhibition de l'action...