P s y c h o   t e s t   19    


Quelle est votre intelligence dominante ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
Vous avez une intelligence rationnelle.
Votre credo La raison avant tout.
Objectivité, logique et maîtrise émotionnelle définissent votre intelligence, n vous tient à cœur de produire des raisonnements argumentes et d'établir vos décisions sur des bases rationnelles. C'est une façon d'appréhender le monde avec des outils éprouvés par ceux que vous admirez, les grands penseurs et les scientifiques. Tous vos choix passent par le tamis « avantages-inconvénients-conséquences », car vous vous méfiez de l'irrationalité, des impulsions et des émotions. Résultat, vous savez anticiper et prendre des risques en toute connaissance de cause. Cela fait de vous quelqu'un de fiable, de respecté dans le travail et souvent sollicité pour son impartialité, n vous reste à cultiver une petite graine de fantaisie qui rendrait vos relations plus chaleureuses. Un conseil: reconnectez-vous à l'enfant que vous étiez. Souvent on abandonne l'enfant Imaginatif et enthousiaste que l'on fut pour devenir un adulte trop raisonnable, n'est encore temps de renouer avec lui.



MAJORITE DE: 
Vous avez une intelligence relationnelle.
Votre credo L'intelligence, c'est l'alliance: empathie et sympathie.
Vous fonctionnez sur ce double registre avec aisance. Vous savez donner confiance, mettre en valeur ou vous faire aider, sans jamais susciter de gêne. Vous êtes curieux et respectueux de l'autre, tout en restant conscient de votre valeur, ce qui produit des échanges authentiques. Vous avez dû apprendre tôt que l'on évoluait avec l'aide des autres. Vous êtes convaincu qu'il y a toujours à apprendre de la différence et que tout argument ne vaut que jusqu'à preuve du contraire. Vous savez défendre vos positions sans chercher à dominer votre interlocuteur mais, en cas d'agressivité, vous suspendez la communication, le temps que chacun s'exprime sans débordements. Au travail, vos qualités relationnelles font des merveilles. Vous fédérez, utilisez les talents, rassurez et stimulez. Vous passez du rôle de médiateur à celui de meneur sans faire de remous. Votre souplesse fait de vous un précieux diplomate. Attention toutefois à pas céder à la tentation de la manipulation. Les frontières entre talents relationnels et penchants manipulatoires ne sont pas toujours nettes. Une question garde-fou: est-ce que j'apprécierais que l'on me traite ainsi ?



MAJORITE DE: 
Vous avez une intelligence introspective.
Votre credo Connais-toi toi-même.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous vous connaissez bien. Vos talents, vos limites, vos faiblesses, vos réactions, vos goûts, vos rejets ne sont pas pour vous terra incognita. Vous avez sans doute cultivé très tôt ce goût de l'introspection, peut-être à la faveur d'une blessure ou d'un échec que vous avez surmontés. Il y a en vous comme un observateur qui enregistre vos comportements et vous les restitue afin que vous amélioriez votre façon d'être et que vous identifiiez mieux vos désirs et vos besoins. C'est principalement à cela que sert une introspection active: à mieux comprendre ce que l'on attend des autres et de la vie, et à l'obtenir de la manière la plus juste pour soi. Cette connaissance de soi vous permet de ne pas répéter vos erreurs, de sortir des schémas relationnels négatifs, de ne pas vous laisser influencer et de construire une vie plus proche de vos besoins. Pour autant, cela ne fait pas de vous un égoïste. Car, mieux on se connaît, plus on sait s'affirmer et se prodiguer les bons soins, moins on pèse sur les autres. En revanche, si votre entourage vous reproche d'être trop autocentré, essayez de mieux capter ses émotions et ses besoins, votre intelligence psychologique n'en sera que plus affûtée.



MAJORITE DE: 
Vous avez une intelligence créative.
Votre credo L'imagination au pouvoir.
Fantaisie, improvisation, aventure: il y a fort à parier que ces trois mots font partie de vos préférés. Vous possédez une intelligence d'artiste. La routine vous assomme, les contraintes vous étouffent, vous avez besoin d'inventer, de casser le rythme, de créer la surprise, il vous faut de la nouveauté et des défis à relever. Peu importe si on ne vous comprend pas toujours, vous vous souciez peu du jugement des autres. Votre imaginaire est très développé, votre mémoire très souvent visuelle et votre raisonnement intuitif. Au travail, vous ne vous épanouissez qu'à condition que l'on vous donne carte blanche. Vous avez du mal à entrer dans les cases, et encore plus à y rester. Votre curiosité et votre esprit anticonformiste vous poussent à explorer des pistes que d'autres trouveraient loufoques. Un hic cependant: vous manquez parfois de persévérance. Cette difficulté à matérialiser et à finaliser peut vous faire passer pour quelqu'un de déconnecté de la réalité et de peu fiable. Un conseil: finalisez au moins un projet pour trois idées. Vous gagnerez en crédibilité.