P s y c h o   t e s t   21    


Quel est votre héritage beauté ?


Vos résultats

   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15 
 A                                              
 B                                              
 C                                              
 D                                              


Votre profil.

MAJORITE DE: 
Une relation fonctionnelle.
Le moins que l'on puisse dire c'est que dans votre culture familiale, l'apparence est loin d'être une priorité. La culture beauté se résume à être nette et présentable. Les valeurs qui avaient la cote étaient probablement celles qui portaient sur les capacités et les compétences personnelles et qui tenaient celles en lien avec l'image de soi pour de la superflcialité. Avoir bonne mine, être bien coiffée et avoir une peau bien hydratée suffit amplement à votre bonheur-beauté. Mais il se pourrait aussi qu'à cause de la force des habitudes, vous ne vous autorisiez pas à cultiver votre féminité. Pourquoi ne pas essayer de confier au moins une fois votre visage aux mains d'une professionnelle qui pourra vous conseiller sur les soins et le type de maquillage les mieux adaptés à votre visage et à votre style de vie. Il ne s'agit pas de devenir une autre femme, mais de transformer en plaisir les gestes fonctionnels. Vous pouvez commencer par mettre davantage d'attention et de douceur dans les soins que vous vous prodiguez au quotidien. Vous pouvez aussi interroger votre entourage sur votre coiffure ou votre maquillage et, pourquoi pas, suivre certaines de leurs suggestions ?


MAJORITE DE: 
Une relation passionnée.
Vous avez probablement baigné dans une culture familiale qui accordait énormément d'importance à l'apparence et à une certaine idée de la féminité. Etre impeccable des pieds à la tête n'était pas un objectif mais le minimum à fournir au quotidien. Savoir se mettre en valeur, séduire, prendre soin de soi... Tout cela est pour vous une manière d'être et d'entrer en relation avec les autres. Vous plaire est indispensable à votre équilibre person¬nel et vous avez du mal à comprendre les femmes qui font le minimum dans ce domaine. Tout se passe comme si vous aviez intégré l'exigence et les codes familiaux et que vous ne pouviez jamais passer en mode relax. Ce perfectionnisme a un coût, celui d'une tension intérieure permanente et d'une certaine vulnérabilité au jugement des autres. Peut-être devriez-vous cultiver une relation un peu moins dure avec votre image. Osez, le week-end au moins, un chignon vite fait, un coup de mascara et de blush et c'est tout.


MAJORITE DE: 
Une relation intermittente.
Votre héritage beauté est clairement placé sous le signe de l'irrégularité. La balance familiale penchait tantôt du côté de la sophistication, tantôt du côté du 100 % naturel. Cette posture en forme de montagnes russes peut s'expliquer par une ambivalence à l'égard de la féminité. Se mettre en valeur oui, mais pour soi, et non pas pour se rassurer dans le regard des hommes. Ce qui explique qu'aux pics de coquetterie, qui ne sont pas forcément toujours bien assumés, succèdent des périodes minimalistes, comme s'il s'agissait de se prouver et de prouver aux autres que l'on existe au-delà d'une belle apparence. Du coup, votre relation à votre image oscille entre ces deux extrêmes. Il en va de même avec votre look qui suit les courbes de votre humeur. Si ce double tempo vous convient, il n'y a aucune raison d'en changer. En revanche, si vous le vivez dans l'inconfort, il serait peut-être temps de trouver le point d'équilibre. Celui-ci passe par un retour à l'essentiel. Revenez pendant un moment aux gestes basiques quotidiens. Cela vous donnera un sentiment de stabilité et vous permettra de réfléchir à l'image qui est vraiment la vôtre et à la façon dont vous avez envie d'en prendre soin.


MAJORITE DE: 
Une relation attentive.
Vous avez sans doute bénéficié d'un héritage beauté marqué par la bienveillance, l'attention et aussi le plaisir. Votre mère ou les femmes avec qui vous étiez en lien dans votre famille vous ont donné les bons conseils au bon moment, elles vous ont également adressé les bons mots sur votre apparence en vous valorisant sans exagération et sans vous transformer en objet. La féminité n'était pas une menace ni une source de conflits, ce qui explique la bienveillance dont vous faites preuve avec vous-même. Vous connaissez vos points forts que vous savez mettre en valeur, mais vous ne vous sentez pas obligée d'être au mieux de vous-même en permanence. Cette liberté intérieure vous permet de passer en mode off quand vous en avez envie. Vous prenez soin de vous dans tous les sens du terme et tenez à ce que vos rituels beauté vous procurent une sensation de bien-être.