Soins

Des soins en tous genre…


Ampoules
Beauté
Bronzage
Brûlures
Cheveux
Cils
Coupures
Crampes
Cystite
Dents
Eau
Échardes
Épilation
Estomac
Foulures
Gorge
Grippe
Gueule de bois
Haleine
Infusion
Jambes
Mains
Ongles
Oreilles
Orties
Paupières
Peau
Petit bobos
Pharmacie
Pieds
Rasoir
Rhume
Transpiration



AMPOULES

Pour soigner des ampoules :
Il existe pour cela un remède très simple qui consiste à baigner les parties blessées dans une décoction de 100 g de racines de guimauve pour 2 l d’eau (faire bouillir 10 minutes,). Les ampoules disparaîtront ensuite avec une rapidité extraordinaire.


Retour vers le haut


BEAUTÉ
Pour avoir un regard lumineux :
Si vous souhaitez posséder un regard troublant comme celui d’une Égyptienne ou d’une Marocaine, il suffit, avant d’appliquer votre khôl, de tremper votre bâtonnet dans de l’huile d’olive.

Un masque de beauté :
Voici une idée de masque naturel pour peau sèche : écrasez une banane, ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’amandes douces ou de miel et appliquez-vous ce mélange sur le visage.

Un maquillage qui  » tient  » :
Pour éviter de voir s’évanouir rapidement le résultat parfois d’un long moment passé devant son miroir, il suffit , pour fixer le maquillage du matin, de passer sur son visage, soit avec un pinceau ou une houppette une fine couche de poudre. Il faut aussi s’efforcer de ne pas trop poser les mains sur son visage car souvent, au contact de la chaleur des doigts, le maquillage se dépose sur ceux-ci.

Pour avoir un sourire de star :
Pour avoir un sourire éclatant, nos anciens avaient trouvé une méthode qui donne d’excellents résultats. Elle est simple : il faut se laver une fois par semaine les dents avec un mélange de miel liquide et de charbon de bois très finement pulvérisé. C’est encore plus efficace, évidemment, si l’on ne fume plus.

Se chouchouter :
Glissez dans un tiroir de votre table de nuit une crème pour les mains, une lime et un baume pour les lèvres. Pour un ultime soin de soi.

Raffermir le corps :
– Bain de lait stimulant au citron et à l’orange. Pressez 2 citrons et 2 oranges bien mûres. Mélangez le jus obtenu à ½ l de lait entier, 1 tasse de miel d’acacia et là gouttes d’huile essentielle de mandarine. Après l’avoir tiédi, versez le tout dans l’eau du bain. Le plus : la vitamine C des agrumes raffermit les tissus, le miel et le lait hydratent l’épiderme, le thé vert l’adoucit

– Crème à l’huile d’amande douce et à l’avoine. Préparez une crème en mélangeant sur feu doux 10 g de beurre de karité, 10 g d’huile d’amande douce et 40 g d’une décoction de flocons d’avoine filtrée. -Le plus : le karité et l’huile d’amande douce possèdent des vertus adoucissantes et nourrissent l’épiderme. L’avoine permet de
prévenir les irritations.


Retour vers le haut


BRONZAGE

Bronzée toute l’année :
Pour donner une jolie couleur aux peaux privées de soleil, il y a mieux que l’auto-bronzant : le thé. Préparez-le bien fort, laissez-le refroidir et passez-le sur votre visage, vos jambes, vos bras ou vos mains à l’aide d’un carré de coton. Vous pouvez également vous passer le sachet de thé directement sur la peau. Laissez sécher. Il est ensuite fréquent que la peau tire un peu. Pour l’assouplir, passez un lait hydratant. En plus, il unifiera la couleur.


Retour vers le haut


BRÛLURES

Contre les brûlures superficielles :
Passer la zone brûlée 5 minutes sous l’eau froide, puis couper une pomme de terre crue en deux et frotter délicatement la partie atteinte. Si la brûlure est plus importante, couper une rondelle de pomme de terre et l’appliquer sur la partie brûlée sous un bandage. Il est recommandé de la garder de une à deux heures avant de rincer la peau à l’eau claire.


Retour vers le haut


CHEVEUX

Un beau reflet aux cheveux noirs :
Si vous possédez une chevelure noire que vous voulez rendre plus belle, voici une façon rapide et économique dont vous ne serez pas mécontente. Après votre shampooing, vous procéderez à vos deux derniers rinçages en utilisant de l’eau dans laquelle vous aurez fait infuser des poireaux.

Pour avoir une belle chevelure :
Ajoutez un grand verre de vinaigre ou un jus de citron à la dernière eau de rinçage de votre shampooing : brillance assurée ! Pour raviver les cheveux châtains, rincez-les avec une décoction de thé, de fleurs de noyer si vous avez les cheveux bruns et pour éclaircir les cheveux blonds, utilisez des fleurs de camomille.

Pas de gel sous la main:
Si vous désirez modeler vos cheveux et que vous n’avez pas de gel, sous la main, essayez donc simplement le savon. Biens enduits les cheveux restent obéissants à votre coup de peigne. Si on laisse sécher, on aura le même effet qu’avec du gel. En outre, si vous désirez vous laver les cheveux, un peu d’eau chaude suffira.

Tonifier les cheveux :
– Shampooing aux œufs pour cheveux secs. Mélangez 1 jaune d’œuf, 1 cuillerée à soupe de jus de citron, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et un verre d’eau tiède. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu en massant, puis rincez abondamment.
Le plus : l’huile et le jaune d’œuf sont très nourrissants pour les cheveux ; le jus de citron leur procure de la brillance.

-Masque pour cheveux fragiles. Préparez un masque avec 2 œufs (jaunes et blancs), 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive vierge, 2 cuillerées à soupe de vieux rhum brun. Mélangez les ingrédients et battez le tout avec un fouet. Appliquez ensuite sur les cheveux et laissez en place 15 minutes.
Le plus : cette préparation agit comme un concentré de fortifiants pour les cheveux, elle lisse leurs cuticules et leur redonne vigueur et tonus.

Pour faire briller les cheveux :
Si vos cheveux sont ternes, c’est peut-être parce que vous ne les avez pas soigneusement rincés. Alors, il convient d’ajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre à votre dernière eau de rinçage. Et si cela ne suffit pas encore, passez un foulard de soie sur toute la longueur de vos cheveux, c’est inexplicable, mais ils se mettent alors à briller.


Retour vers le haut


CILS

Pour faire pousser les cils :
Appliquez le soir au coucher un peu d’huile de ricin avec un coton-tige.


Retour vers le haut


COUPURES

Pour soigner en douceur les petits bobos :
Nettoyez les coupures légères avec du savon de Marseille, qui élimine les micro-organismes. Son action détergente est également efficace en période de rhume: lavez-vous régulièrement les mains.


Retour vers le haut


CRAMPES

Contre les crampes :
Voici un moyen indiqué par des guérisseurs et qui, paraît-il, est très efficace. Si vous êtes sujet aux crampes, vous pouvez trouver un certain apaisement, voire constater leur disparition en mettant entre le sommier de votre lit et le matelas, une tringle à rideaux en matière plastique.

Contre les crampes nocturnes :
Placer au fond du lit, près des pieds, un morceau de vrai savon de Marseille.

Pour parer aux crampes nocturnes :
Placez un morceau de savon de Marseille dans un bas de nylon que vous déposerez au fond de votre lit. Placer au fond du lit.


Retour vers le haut


CYSTITE

Contre la cystite :
Préparer une soupe de cresson que l’on boira matin et soir pendant 48 heures. Si les symptômes persistent au-delà, consulter un médecin.


Retour vers le haut


DENTS

Des clous de girofle contre le mal de dents :
On a beau dire que le mal de dents, c’est le mal d’amour, cela fait bien souffrir. En attendant d’aller chez le dentiste, on peut calmer la douleur en faisant des bains de bouche avec une décoction de 5 à 6 clous de girofle qui auront bouilli quelques minutes.

Pour détacher et désinfecter les dentiers :
Il y a maintenant des produits pour cela, mais quelquefois on n’en a plus au moment où on en a besoin. Dans ce cas, il faut tout simplement le tremper quelques minutes dans de l’eau de Javel 12° pure ou légèrement diluée, bien rincer à l’eau potable. Le dentier sera à la fois blanchi et désinfecté.


Retour vers le haut


EAU

L’eau de pluie, une vraie richesse :
L’eau de pluie est très recherchée et elle fait des miracles. Ne serait-ce qu’au niveau de l’épiderme. Pour la recueillir avec toute sa pureté, il faut placer à la sortie d’une gouttière, une chaussette fine ou un bas qui sert de filtre, sous lequel on met le récipient servant à recueillir cette eau.


Retour vers le haut


ÉCHARDE

Pour enlever une écharde dans un doigt :
Voici un système simple et peu douloureux, pour sortir une écharde il suffit de lubrifier votre doigt avec de l’huile d’olive, elle sortira d’elle-même.


Retour vers le haut


ÉPILATION

Le sucre pour vous épiler :
Vous prenez quelques morceaux de sucre que vous arrosez d’un jus de citron et vous faites blondir à feu doux. Lorsque vous obtenez, en quelques sorte, un caramel, vous malaxez pour en faire une fine boule. Vous passez ensuite, en mouvement de va-et-vient sur la partie du corps que vous souhaitez épiler. Cela remplace avantageusement la cire, cela fait la peau douce. Cette méthode est utilisé par les femmes arabes depuis des siècles.

Une dépilatrice improvisée :
Une chauffe-biberon électrique peut se transformer en dépilatrice de fortune. Il suffit de remplacer le biberon par un pot de verre résistant à la chaleur et d’y faire fondre la cire. Grand avantage : elle sera à la température idéale.

Pince à épiler tout terrain :
Ayez le geste  » pince à épiler « . C’est une petite chose qui fait de très grands trucs, comme par exemple retirer les arêtes du poisson avant de le faire cuire. Pratique aussi pour ramasser de toutes petites choses tombées où il ne fallait pas.


Retour vers le haut


ESTOMAC

Pour les estomacs sur le point de faire un repas copieux :
Faire un bon repas, presque tout le monde aime cela. Mais parfois, les suites sont moins agréables. Il faut payer et toujours pendant plus de temps que n’a duré le repas. Alors prenez vos précautions et avalez une cuillerée à soupe d’huile d’olive avant de vous mettre les pieds sous la table.

Contre les ballonnements :
Faire infuser un bouquet d’estragon (env.30g pour 1 litre d’eau) pendant 10 minutes. Boire aussitôt ce breuvage, puis en prendre une tasse après chaque repas jusqu’à complète disparition des ballonnements.


Retour vers le haut


FOULURES

Une mixture contre les foulures :
S’il vous arrive d’avoir des rhumatismes, une articulation douloureuse, une foulure voire même des hémorroïdes, vous pouvez confectionner la mixture suivante : Faire macérer pendant 24 heures 100 grammes de feuilles de laurier dans 100 grammes d’alcool, dans un pot hermétiquement fermé ; Ajoutez ensuite 1 litre d’huile d’olive vierge, faire cuire au bain-marie pendant 6 heures sans laisser bouillir l’eau du bain-marie. Vous obtiendrez un produit efficace.


Retour vers le haut


GORGE

Efficace contre les maux de gorge :
Une infusion de feuilles de ronce est particulièrement efficace. Si elle semble constituer un  » remède de bonne femme  » elle n’a pas non plus le désavantage ce coûter.

Contre la toux :
Faire cuire cinq gros oignons frais. Les passer à la centrifugeuse. Récupérer le jus et boire cette potion à petites gorgées plusieurs fois par jour.

Contre le mal de gorge :
Faire chauffer le jus de deux citrons additionné d’une cuillère à soupe de miel de lavande. Se gargariser avec cette préparation, puis l’avaler avant d’aller au lit. A recommencer le matin au réveil si la douleur se fait toujours sentir.


Retour vers le haut


GRIPPE

La menthe poivrée et la grippe :
La menthe poivrée possède, grâce au menthol, un pouvoir antiseptique qui s’exerce surtout au niveau intestinal et cela est important dans le traitement de la grippe. C’est en outre un stimulant, du système nerveux et un analgésique faible. Vous préparez une infusion avec 10 grammes de feuilles pour un litre d’eau. Laissez infuser dix minutes et buvez-en trois à quatre tasses par jour.

Contre les coups de froid :
Dès les premiers signes de l’état grippal (courbatures, maux de tête, frissons, fatigue…), verser la valeur d’une flûte de champagne dans une casserole avec deux morceaux de sucre. Chauffer le mélange en le surveillant attentivement jusqu’à ce que le liquide frémisse. Laisser un peu refroidir la préparation avant de boire et de se mettre au lit.


Retour vers le haut


GUEULE DE BOIS

Contre la gueule de bois :
Rincer soigneusement deux ou trois citrons, les couper en morceaux sans les éplucher, puis les faire bouillir dix minutes dans un demi-litre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de miel. Laisser tiédir le mélange avant de boire un verre.


Retour vers le haut


HALEINE

Pour avoir l’haleine fraîche :
Si vous souhaitez parfumer votre haleine, notamment si vous avez votre foie qui vous fait des misères, croquer le matin quelques baies de genièvre.


Retour vers le haut


IINFUSION

Une infusion utile :
Voici comment préparer une infusion dont les dualités diurétiques et anti uriques ne sont plus à prouver. Infuser des pommes sèches. Mettre environ une pomme dans une théière et un litre d’eau bouillante. Laissez infuser une demi-heure.


Retour vers le haut


JAMBES

Soulager les jambes lourdes :
Si vos jambes pèsent une tonne le soir, c’est peut-être le signe d’une mauvaise circulation sanguine. Une consultation chez le phlébologue serait indiquée. En attendant, vous pouvez vous soulager en les massant avec une crème décongestionnante et en adoptant quelques habitudes saines : jet d’eau froide de bas en haut sous la douche et pieds surélevés au lit pour activer la circulation. Surtout, marchez et montez les escaliers sur la pointe des pieds parce qu’en se contractant, vos muscles massent vos veines.

Contre les jambes lourdes :
Un mois sur trois, matin et soir, manger 100g de cassis ou boire un grand verre de jus de ces baies.


Retour vers le haut


MAINS

Avoir de belles mains après un gros nettoyage :
Chaque femme sait combien le ménage abîme les mains, les rend rugueuses. Ne jetez pas votre marc de café. Il ne vous servira pas pour connaître votre avenir, mais pour soigner vos mains. Mettez-en un peu sur vos mains et frictionnez-les pendant une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.

Pour avoir de belles mains :
Si vous avez souvent les mains moites et cela est bien entendu gênant, vous pouvez y remédier en les frictionnant deux fois par jour avec du jus de citron.

Mains plus douces :
Pour rendre vos mains plus douces, utilisez une cuillerée à café d’huile d’olive, une autre de sucre. Mélangez et enduisez vos mains. Laissez pendant cinq minutes en vous massant légèrement puis laver.

Pour éclaircir les mains :
Frottez-les tous les jours avec un citron coupé en deux.

Pour enlever l’odeur de l’oignon sur les mains :
On peut remédier instantanément à cet inconvénient en frottant les paumes de la main avec du gros sel humide.

Pour éviter d’avoir les mains moites :
C’est souvent déplaisant, aussi, il vaut mieux s’y prendre à l’avance en faisant des bains dans de l’infusion de thym ou encore en faisant des frictions journalières à l’alcool camphré.


Retour vers le haut


ONGLES

Pour faire tenir plus longtemps le vernis à ongles :
Si vous souhaitez que votre vernis à ongles tienne plus longtemps, trempez le bout de vos ongles dans de l’eau froide pendant quelques secondes avant que le vernis soit complètement sec.

Alun pour les ongles :
Si votre fils ou votre fille a la sale habitude de se ronger les ongles, enduisez-les d’alun. Le goût très désagréable de ce produit rappellera chaque fois l’intéressé à l’ordre et lui donnera un réflexe conditionné, celui de se retenir de porter les ongles à la bouche !

Pour renforcer des ongles cassants :
Il y a des périodes où les ongles se cassent très facilement. Cela a pour conséquence de rendre de nombreuses femmes de mauvaise humeur. Si c’est votre cas, appliquez sur vos ongles, matin et soir, de l’iode blanc. Ils reprendront rapidement leur bel aspect et vous, votre sourire.

Pour fortifier les ongles :
Trempez-les 10 minutes dans un mélange composé d’un demi verre de vinaigre de cidre et d’un demi verre d’huile d’olive.


Retour vers le haut


OREILLES

Pour éviter d’avoir mal aux oreilles en avion ou en montagne :
Il suffit de faire ce que les hôtesses de l’air conseillaient à l ‘époque du début de l’aviation commerciale et que connaissent bien les pilotes et les montagnards, de mâcher un chewing-gum et avaler la salive.


Retour vers le haut


ORTIES

Contre piqûres d’insectes ou d’orties :
Avec les beaux jours, les piqûres de toutes sortes sont nombreuses. Faites vous-même votre baume. Mettez des pétales de à macérer dans de l’eau de vie. A la moindre démangeaison, appliquez une compresse. C’est souverain !

Il est tombé dans les orties :
Des glaçons frottés sur la zone irritée, et vos démangeaisons s’apaiseront.


Retour vers le haut


PAUPIÈRES

Pour dégonfler les paupières :
Appliquez des compresses imbibées d’une eau de bleuet que vous obtiendrez en portant à ébullition ½ l d’eau froide et une poignée de fleurs de bleuet. Filtre et mettez au frais.


Retour vers le haut


PEAU
Tilleul pour la peau :
On redécouvre des tas de recettes simples et peu coûteuses qui ont longtemps fait leurs preuves. Ainsi il est possible
d’éliminer les impuretés de la peau et d’obtenir une peau bien lisse et belle en la lavant régulièrement avec une décoction
de thé de tilleul. Si vous avez quelque bouton tenace, une compresse tiède sera très utile.

Contre l’acné, le genièvre :
Des petits boutons, cela est déplaisant, surtout sur le visage. Cela fait mal, et on a généralement tendance à les voir plus gros qu’ils ne le sont. Pour retrouver la peau lisse, vous pouvez faire une mixture efficace. Dans un litre d’eau froide, versez 50 g de baies de genièvre. Faites bouillir le tout couvert dans un récipient, 20 mn. Passez à l’aide d’une gaze ou d’un tissu. Ensuite tamponnez le visage chaque matin et chaque soir, pendant un mois avec cette lotion. Pour qu’elle soit plus efficace, il est souhaitable qu’elle soit renouvelée chaque semaine.

Hydrater les peaux sèches :
– Lait démaquillant au fromage blanc et à la noix. Versez dans un flacon 10 cl d’eau avec 50 g de fromage blanc, 10 g d’huile de noix et 1 cuillerée à café de poudre de noix. Bouchez et secouez énergiquement. Agitez avant chaque utilisation.
Le plus : le fromage blanc renferme de l’acide lactique aux propriétés hydratantes, l’huile de noix contient de la vitamine E, anti-âge et la poudre de noix exfolie les cellules mortes en douceur.

– Eau tonifiante à la pariétaire. Laissez infuser une pincée de pariétaires (que l’on trouve en pharmacie ou chez les herboristes), pendant cinq heures, puis filtrez au travers d’une gaze fine. Versez la solution dans un flacon. Appliquez sur le visage avec un coton.
Le plus : plus connue parfois sous la dénomination de  » casse-pierre  » ou de  » perce-muraille « , la pariétaire possède d’intéressantes propriétés apaisants ; elle hydrate la peau et calme les irritations.

– Masque régénérant à l’orange et à l’abricot. Mélangez 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 2 cuillerées à café d’huile de noyau d’abricot. Étalez en couche épaisse et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Le plus : la crème fraîche nourrit l’épiderme, la vitamine C du jus d’orange favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène ; l’huile de noyau d’abricot, très riche en vitamine E, protège contre le vieillissement.

– Crème tonifiante citron-orange. Mélangez 15 ml d’huile d’avocat, 15 ml d’huile de germe de blé, 15 ml d’huile de jojoba, 3 gouttes d’huile essentielle d’orange.
Le plus : la combinaison des trois huiles végétales nourrit en profondeur et répare les dégâts dus aux agressions hivernales ; les huiles essentielles tonifient et préparent l’épiderme à lutter contre le froid.

Revitaliser les peaux fatiguées :
-Lait démaquillant à la laitue. Mixez 20 g de jus de laitue, bouilli et filtré, avec 40 g de crème fraîche et 10 g d’huile de germe de blé.
Le plus : ce mélange nettoie l’épiderme et relance ses fonctions.

-Eau de prêle. Laissez infuser 50 g de prêle plante dans ½ l d’eau bouillante. Filtrez et versez dans une bouteille ou un vaporisateur.
Le plus : fortement concentrée en silice, la prêle raffermit les tissus et combat l’apparition des rides.

– Crème nourrissante à la fleur d’oranger. Chauffer à feu très doux 10 g de beurre de karité, 10 g d’huile de noyau d’abricot, 10 g d’huile de germe de blé, 10 g d’eau de fleur d’oranger et laissez refroidir. Appliquez cette préparation sur le visage et le cou par de légers massages.
Le plus : le beurre de karité est reconnu pour ses vertus nourrissantes, les huiles de noyau d’abricot et de germe de blé préviennent le vieillissement de la peau en relançant l’activité cellulaire. Enfin, l’eau de fleur d’oranger l’adoucit.

– Masque à l’œuf et à l’orange. Mélangez 1 blanc d’œuf, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 1 cuillerée à café de jus d’orange, 10 gouttes d’huile d’orange. Laissez poser le tout 20 minutes en couche fine avant de rincer à l’eau tiède.
Le plus : la crème et l’huile d’orange vont adoucir, lisser les traits et redonner à votre peau un teint éclatant.

A fleur de peau :
La peau qui tire, qui picote… Avec le froid de l’hiver, c’est fréquent. Pour y remédier naturellement, appliquez sur votre visage un coton trempé dans une infusion (refroidie, bien sûr) de camomille. Son action adoucissante vous fera un bien fou.

Contre les verrues :
Couper en deux la tige d’une feuille de figuier et recueillir le suc qui en suinte. Appliquer ce liquide sur la verrue tous les jours pendant au moins 10 jours.


Retour vers le haut


PETITS BOBOS

Pour soigner vos douleurs :
Contre les rhumatismes ou simplement les hématomes, chauffez pendant 2 heures au bain-marie 100 grammes de fleurs de camomille hachées dans 1 litre d’huile d’olive. Remuez de temps à autre puis passez ce liquide. Frictionnez en profondeur la partie douloureuse.

Pour bien digérer les produits de la mer :
Pour éviter des inconvénients lors de l’absorption de coquillages ou de poisson, il convient de boire un verre de lait frais et tout souci est ainsi écarté.

Les feuilles de chou guérissent :
C’est un vieux truc utilisé jadis dans nos campagnes. Employées en cataplasme, elles sont efficaces contre les migraines, les rhumatismes, la goutte, la sciatique, les entorses et la bronchite. Cela n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, mais cela ne coûte pas cher.

Contre les malaises d’un repas trop copieux :
Lorsqu’on fait un repas de fête, en général, on mange plus que de coutume et souvent, plus qu’il n’est raisonnable. Mais à la fin du repas, on se sent lourd, on n’a plus envie de bouger de sa chaise et parfois on aimerait dormir un petite heure. En un mot, la digestion se fait difficilement. Pour dissiper ce malaise, faites chauffer un peu d’eau (la valeur d’une tasse), pressez un citron et ajoutez un peu de miel ou de sucre. Buvez cela et vous vous sentirez mieux.


Retour vers le haut


PHARMACIE

Pharmacie service :
Profitez du tiers payant que les pharmaciens mettent à votre disposition. Renseignez-vous. La plupart assurent ce  » service après-vente « . Il vous suffit de vous présenter avec votre ordonnance et votre carte de sécurité sociale. Vous n’aurez qu’à payer ce qui n’est pas remboursé. Certains pharmaciens prennent même en charge l’envoi des feuilles de maladie.


Retour vers le haut


PIEDS

Si vous souffrez des pieds :
Si vous souffrez des pieds après avoir parcouru plusieurs kilomètres en ville ou à la campagne, trempez vos pieds dans l’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de sel. Puis après vous être essuyée, étendez-vous à plat, les pieds surélevés de 30 cm au moins. Songez aux Américains qui mettent volontiers les pieds sur le bureau.


Retour vers le haut


RASOIRS

Le feu du rasoir :
Le manque de temps nous fait parfois prendre des risques. Comme celui de couper ou d’irriter notre peau en la rasant à sec. Mieux vaut talquer nos jambes ou nos aisselles avant. Cela permet à la lame du rasoir de bien glisser. Après le rasage, n’utilisez surtout pas du déodorant alcoolisé ! Si vous avez commis l’irréparable, rincez votre peau à l’eau et talquez-la. Le talc agira à la fois comme adoucissant et comme déodorant.


Retour vers le haut


RHUME

Bébé s’est enrhumé ? :
Pour l’aider à mieux respirer, versez dans son chauffe-biberon rempli d’eau deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, branchez-le dans sa chambre.


Retour vers le haut


TRANSPIRATION

Pieds, halte à la transpiration :
Si vos pieds transpirent facilement, talquez-les après votre douche et ne portez que des semelles en cuir. Essayez en outre de ne pas mettre la même paire de chaussures deux jours de suite. Il faut au moins 24 h à un soulier pour s’aérer parfaitement.


Retour vers le haut


24 novembre 2017

Plein de trucs utiles mais pas futiles